Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Andreas Caminada mise sur «Bio Cuisine»

Nouvelle  | 

Le cuisinier gastro des Grisons travaille depuis cet automne dans ses restaurants d’après les directives de Bio Suisse. À l’occasion du 6ème Genussmarkt à Fürstenau GR, la Fédération de l’agriculture biologique suisse et Andreas Caminada ont communiqué que son restaurant Oz portera le label «Bio Cuisine».

 

Andreas Caminada mise sur Bio Cuisine. Photo: Bio Suisse, Maya Frommelt

«Bio Cuisine» est la nouvelle norme pour la durabilité dans la restauration. Elle rend facilement visible la quantité de bio qu’il y a dans les assiettes des convives. Cela a aussi convaincu le cuisinier gastro Andreas Caminada: «Je connais le Bourgeon: Beaucoup de nos fournisseurs travaillent déjà depuis longtemps selon les Cahier des charges de Bio Suisse. La marque est à mon avis garante de durabilité et de qualité pour les produits suisses.» Mais la qualité des denrées alimentaires qui viennent sur la table avec «Bio Cuisine» n’est pas la seule chose à l’avoir convaincu. Il trouve que le système qu’il y a derrière le label est compréhensible et essaie de s’orienter d’après les besoins des restaurateurs. «C’est super que les convives puissent comprendre d’où vient leur nourriture.»

Démarrage réussi pour Bio Cuisine

Le Président de Bio Suisse Urs Brändli se réjouit de ce porte-parole célèbre. «Notre but est que du bio soit proposé aux gens partout où ils se nourrissent. C’est pour ça que nous avons lancé le projet Bio Cuisine il y a trois ans. Le fait qu’Andreas Caminada, un des meilleurs cuisiniers, mise sur notre label, est une belle reconnaissance pour l’agriculture biologique suisse. Et une confirmation de la haute qualité des produits de nos paysannes et paysans bio. Nous sommes sur la bonne voie.»

Depuis son introduction en avril 2023, plusieurs dizaines d’entreprises se sont reconverties aux exigences du nouveau label. Bio Suisse compte avoir d’ici trois ans 700 entreprises de restauration certifiées et un chiffre d'affaires supplémentaire de 120 millions de francs pour l’ensemble du marché bio. «Bio Cuisine» comprend trois niveaux et signale la proportion de produits bio et Bourgeon dans les restaurants, qui sont distingués par une, deux ou trois étoiles s’ils utilisent au moins 30, 60 ou 90 pourcents de produits certifiés bio. La base est la valeur d’achat des denrées alimentaires et des boissons.

Source: Communiqué de presse de Bio Suisse du 10 septembre 2023

Contact pour les médias:

Bio Suisse
Lukas Inderfurth, Responsable de la Communication d’entreprise,
061 204 66 25; lukas.inderfurth(at)bio-suisse.ch

Caminada Group
Virginia Anne Newton, Director of Communications & Strategic Partnerships
081 632 10 80pr(at)andreascaminada.com

Pour en savoir plus

bio-cuisine.ch (Website)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?