Il est bien sûr possible de vendre tous les produits en reconversion par le canal de la vente directe. Informations supplémentaires: Vente directe (Rubrique: Marché)
Il est de toute façon absolument nécessaire de contacter l’acheteur potentiel et de clarifier la question avant le début de la reconversion. Si aucun contrat de prise en charge ne peut être signé, la marchandise doit être livrée sur le marché conventionnel.
Les produits mentionnés ci-après peuvent être vendus en gros comme produits de reconversion. Les détails se trouvent en cliquant sur les liens qui se trouvent dans la rubrique "Marché".
Céréales fourragères (y.c. légumineuses à graines)
Les légumineuses à graines pour l'alimentation animale sont pris en charge au prix Bourgeon par les centres commerciaux. Pour certaines céréales fourragères (maïs grain, orge, avoine, triticale et seigle fourrager) des restrictions de commercialisation s'applique en fonction de la situation de la commercialisation). Détails
Blé panifiable
Il existe des possibilités de prise en charge pour le blé panifiable des producteurs en reconversion. Il est absolument nécessaire d'avoir un contrat de production. Détails
Oléagineux
Il n'existe actuellement aucun marché pour les oléagineux issus de la conversion.
Pommes de terre de consommation
Les acheteurs de pommes de terre de consommation de trouvent ici. Il n'y a pas de marché de reconversion pour les pommes de terre de reconversion pour la transformation.
Légume
Possibilité d'écoulement partiellement possible pendant la reconversion. Ici vous trouvez les acheteurs.
Fruits à pépins
Quand les récoltes sont bonnes et il est difficile d'écouler des pommes et des poires de reconversion. Tous les acheteurs de fruits à pépins de reconversion se trouvent ici.
Fruits à cidre
Tous les acheteurs de fruits à cidre de reconversion se trouvent ici
Fruits à noyau
Les fruits à noyau sont assez recherchés pour qu'un écoulement des fruits de reconversion soit possible. Tous les acheteurs de fruits à cidre de reconversion se trouvent ici
Petits fruits
Les petits fruits sont assez appréciés pour qu'un écoulement des fruits de reconversion soit possible. Tous les acheteurs de petits fruits de reconversion se trouvent ici
Vin
Clarifier les possibilités avec ses propres canaux d'écoulement.
Les produits animaux ne peuvent être vendus qu'avec le Bourgeon Reconversion pendant la période de reconversion; aucune commercialisation avec le Bourgeon complet n'est donc autorisée pendant cette période.
Gorets et porcs
Les fermes en reconversion peuvent, une fois leur première certification passée avec succès, vendre leurs gorets à des fermes en reconversion ou à des fermes Bourgeon. Les fermes d’élevage ou d’engraissement peuvent demander une reconversion par étapes. Le commerce de détail ne vend pas de viande de porc avec le Bourgeon Reconversion. De plus amples informations sur le marché se trouvent ici.
Poulets
Micarna et Bell sont intéressées par la collaboration avec de nouveaux producteurs de volaille bio. Les producteurs en reconversion sont aussi les bienvenus. La liste des acheteurs se trouve ici.
Remontes d'engraissement et boeufs de Pâturage
On cherche des productrices et des producteurs en fonction des programmes. Les remontes d’engraissement de fermes en reconversion peuvent être vendues à des fermes Bourgeon à condition que les animaux restent pendant au moins 3 mois dans la ferme Bourgeon: production de remontes d’engraissement dans des fermes laitières en reconversion. De plus, les bœufs de pâturage bio de fermes en reconversion peuvent, une fois prêt à l’abattage, être commercialisés comme Bœuf de pâturage Silvestri. Veuillez trouver des informations supplémentaires au sujet des bœufs bio ici.
Oeufs
Jusqu'à présent, il existait des possibilités de commercialisation dans le commerce de détail avec le Bourgeon de reconversion. Cela passe par un contrat d'achat avec un marchand. Cependant, il n'existe actuellement aucune possibilité d'accès pour les personnes en reconversion.
Lait
Actuellement, le marché est approvisionné en suffisamment de lait, de sorte qu’aucun produit de reconversion n’est commercialisé.