Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Favoriser la biodiversité dans les vergers hautes-tiges

Les vergers hautes-tiges sont particulièrement précieux pour la biodiversité grâce à leurs deux niveaux: la strate herbacée et la couronne des arbres.

(05.02.2019) Dans cette vidéo, Pascal König de Birdlife Suisse et l’arboriculteur Hans Brunner nous montrent avec quelles mesures favoriser la biodiversité dans les vergers hautes-tiges. Réalisation du film: Thomas Alföldi, FiBL.

Les sujets les plus prisés:

  • Entretien des arbres
  • Utilisation échelonnée de la strate herbacée
  • Surfaces rudérales
  • Haies
  • Vieux arbres et arbres morts
  • Tas de bois
  • Abeilles sauvages
  • Tas de branches
  • Nichoirs
  • Surfaces de sol nu
  • Surfaces corrélées
  • Diversité des variétés

Cette vidéo a été réalisée pour la plateforme www.agri-biodiv.ch en collaboration avec la Station Ornithologique Suisse et avec le soutien de l’OFAG, USP, Bio Suisse, et les cantons de ZH, VD, BL, BS, LU.

Vers la vidéo (Youtube)

Pour en savoir plus

Biodiversité (rubrique Cultures)

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?