Dans un nouveau mémo de Bio Suisse, on peut voir que l’agriculture biologique, selon les principes du Bourgeon, veille à une protection active du climat, et cela de manière prévoyante et holistique. De plus, l’agriculture biologique est plus résistante à l’égard des conséquences du changement climatique.
Bio Suisse s’engage pour une agriculture globalement durable. La protection des ressources naturelles telles que le sol et l’eau ainsi que la préservation de la biodiversité et une garde respectueuse des animaux en font partie. L’équité à tous les échelons de la filière de création de valeur et les conditions de travail sociales sont un autre sujet. Avec tous les acteurs, Bio Suisse s'engage pour un système agro-alimentaire durable.
Le nouveau mémo «Agriculture biologique et protection du climat» montre en quoi le Bourgeon est bon pour le climat, quelles sont notamment les mesures de l'agriculture biologique qui permettent de mieux protéger le climat (entre autres les engrais, l'utilisation du sol et l'élevage) et quels sont les objectifs climatiques de demain.