Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

La PSA se dote d’une nouvelle direction pour son Service de contrôle

Nouvelle  | 

Nicole Disler dirige depuis le 1er septembre le Centre de compétence Animaux de rente et le Service de contrôle de la Protection Suisse des Animaux PSA. Elle prend la succession de Cesare Sciarra.

Nicole Disler passe l’OFSP à la Protection Suisse des Animaux. Photo: PSA

Nicole Disler, 45 ans, passe de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), où elle travaille comme cheffe de projets dans la section Information et campagnes sanitaires, à la Protection Suisse des Animaux (PSA). Selon le communiqué de la PSA, Nicole Disler est titulaire de deux masters, l’un en sciences du journalisme, biologie et psychologie sociale, et l’autre en communication, management et leadership.

Retour vers la biologie après le conseil
Elle travaillait dans la communication et comme conseillère en politique. En passant à la PSA, elle revient vers son sujet de prédilection, la biologie. «Les animaux de compagnie sont souvent plus visibles, mais les animaux de rente sont beaucoup plus nombreux en Suisse», dit Nicole Disler. «Eux aussi doivent être traités avec dignité. Le Centre de compétence Animaux de rente et le Service de contrôle de la PSA accomplissent ici un travail indispensable.»

Pour une bonne production animale
Nicole Disler succède à Cesare Sciarra, qui a quitté la PSA. Comme on peut le voir sur le site web de la PSA, le Centre de compétence Animaux de rente et le Service de contrôle sont actuellement dirigés ad intérim par Marine Brand. Avec ses 20 collaborateurs, le centre de compétence pour les animaux de rente est actif dans le conseil, le travail de projet, l’expertise et les congrès sur le thème des animaux de rente. Le service de contrôle de la PSA effectue des contrôles indépendants de la détention et du transport d’animaux de rente et contrôle en outre les abattoirs. Il soutient ainsi une production animale de bonne qualité du point de vue de la Protection Suisse des Animaux.

pd/cob

Pour en savoir plus

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?