Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

F.A.M.E. réussit le crowdfunding

Nouvelle  | 

Plus de vingt personnes se sont réunies pour créer un groupe de formation bilingue en maraîchage biologique. Pendant deux ans, ils travaillent dans diverses exploitations maraîchères en saison et ils se consacrent à la théorie lors de séminaires en hiver. Pour la formation, 31 777 francs ont été collectés via un crowdfunding.

La formation est constituée d’une partie pratique et d’une partie théorique. Photo: Screenshot

La formation de l’association «F.A.M.E. – Formation autogerée de maraîchage écologique / selbstorganisierte Ausbildung im ökologischen Gemüsebau» est constituée d’une partie pratique et d’une partie théorique. Pendant une période de formation de deux ans les participant-es travaillent dans des exploitations maraîchères et y acquièrent des connaissances pratiques.

L’importance du maraîchage biologique, diversifié et à petite échelle

En hiver, sur les deux ans, ils se réunissent au total pendant dix semaines pour aborder la partie théorique des différents thèmes de production de légumes. Ce travail est réalisé en collaboration avec des experts de la pratique et de la théorie.

En suisse, on assiste à l’émergence de petites exploitations et de projets agricoles de plus en plus diversifiés qui cherchent des solutions pour une agriculture durable et solidaire. Ces initiatives suivent souvent un chemin semé d’embûches. En particulier dans la production de légumes, il n’existe actuellement aucune formation adéquate qui enseigne l’importance du maraîchage biologique, diversifié et à petite échelle. F.A.M.E. veut répondre à ce besoin et adapter la formation en conséquence.

Source: https://gemuesebaulernen.ch


Pour en savoir plus
Film F.A.M.E. (YouTube)
Zwei engagierte Visionärinnen (243.3 KB) (Beitrag in Bioterra 2/22)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?