Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Les prix des pommes de terre augmentent en raison de coûts de production plus élevés

Nouvelle  | 

Les prix des pommes de terre ont été augmentés dans tous les segments après d'intenses négociations. Pour les pommes de terre de consommation, la fourchette moyenne de prix uniforme (FMP) augmente de 2 francs pour atteindre 98 francs/100 kg. Pour les pommes de terre à chips, la fourchette de prix est désormais de 94 francs. Pour Agria, le prix fixe est de 88 francs.

Les prix des pommes de terre augmentent d'environ 2 pour cent en raison de la hausse des coûts de production. Photo: Bio Suisse, Flavia Müller

La base des prix de la récolte de pommes de terre 2024 a été posée. Après d’intensives négociations, les représentants de la production, du commerce et de l’industrie se sont accordés sur les fourchettes moyennes de prix et les prix fixes pour la récolte principale à venir. Vu la hausse des coûts de production, les fourchettes de prix et les prix fixes ont été relevés pour tous les segments.

Prix fixe pour Agria de 88 francs
La FMP a été relevée de CHF 2.00/100 kg et fixée à CHF 98.00/100 kg pour toutes les variétés de table bio à chair ferme et à chair farineuse. La largeur de la FMP est dorénavant +/- CHF 6.00 pour les variétés de table bio.

Pour les pommes de terre de transformation bio, les prix fixes ont été augmentés par rapport à l'année précédente entre CHF 1.10/100 kg et CHF 2.20/100 kg. Pour Agria, le prix fixe est désormais de CHF 88.00/100 kg.

94 Francs pour les pommes de terre à chips
Pour les pommes de terre à chips bio, les prix fixes de la plupart des variétés ont été augmentés à CHF 94.00/100 kg. Pour la transformation immédiate de Lady Rosetta, le prix fixe est de CHF 85.00/100 kg.

Les prix indicatifs des pommes de terre primeurs bio sont régulièrement publiés en ligne à partir du début de la récolte (vers la fin mai).

Ilona Stoffel, Bio Suisse

Pour en savoir plus

Pommes de terre bio (Rubrique Marchés)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?