Pour renforcer l’équipe et après accord, Bio Suisse est à la recherche de deux nouveaux membres pour la CLA, dont au moins un membre de la Suisse romande. La langue parlée durant les réunions est I'allemand.
Outre le travail relatif au Cahier des Charges, la CLA est responsable de fournir au secrétariat ainsi qu'aux organismes de contrôle et de certification les directives nécessaires pour permettre l'uniformité des contrôles, de la certification et de la reconnaissance Bourgeon. Elle élabore les règlements techniques pour les producteurs et le règlement des sanctions pour la certification, traite les cas de jurisprudence et promulgue des directives. Elle surveille le processus de certification et fait partie des instances de I' assurance-qualité.
Charge de travail et rémunérations
Sept réunions de la commission et une retraite de deux jours par an sont prévues. En plus des réunions de la commission, les membres participent si besoin aux groupes de travail ou à d'autres évènements. Au total, la charge de travail s'élève à environ 14 jours de travail par an. L'activité est rémunérée selon le règlement de rémunération de Bio Suisse.
Êtes-vous intéressé-e? Si vous exploitez une ferme Bourgeon et vous intéressez aux questions de qualité et de marché, envoyez votre candidature avec CV d'ici au 31 décembre 2023 à verband(at)bio-suisse.ch.
Pour en savoir plus
Annonce (site web de Bio Suisse)