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30 ans de Coop Naturaplan

Nouvelle  | 

Il y a 30 ans, en 1993, Coop lançait en collaboration avec Bio Suisse sa marque propre Coop Naturaplan. Ses clientes et clients ont largement contribué au succès de Naturaplan.

Coop célèbre le 30e anniversaire de sa marque bio Naturaplan. Image : Coop

La signature d'un partenariat stratégique avec Bio Suisse en 1993 et le lancement sur le marché de Coop Naturaplan marquent le coup d'envoi officiel de cette aventure visionnaire. Dès le départ, Naturaplan mise sur les exigences strictes du label du Bourgeon de Bio Suisse, qui comptent parmi les normes bio les plus sévères au monde.

«Coop et Bio Suisse ont réussi ensemble à sortir l'agriculture biologique de la niche dans laquelle elle se trouvait à l'époque. Sans le soutien de Coop, il n'aurait guère été possible de proposer une offre de produits bio aussi vaste», explique Urs Brändli, président de Bio Suisse.

«Naturaplan doit son succès à l'étroite collaboration avec Bio Suisse, à l'engagement des producteurs et productrices bio et, surtout, à la fidélité de nos clientes et clients», explique Philipp Wyss, président de la Direction générale de Coop. Les chiffres en ce début d'année montrent que la demande en produits Naturaplan ne cesse de croître.

Coop ne se contente pas de promouvoir l'agriculture biologique en commercialisant des produits bio. Depuis 1997, elle soutient en effet le travail de l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL), avec qui elle entretient une étroite collaboration. «Ceci nous permet d'avancer dans le développement de variétés spécialement adaptées à l'agriculture biologique, dans l'élevage respectueux des animaux et dans l'amélioration des méthodes de culture et de la qualité des produits. L'objectif est d'avoir toujours 'une longueur d'avance' dans le domaine,» explique Knut Schmidtke, directeur du FiBL.

Par le biais du Fonds Coop pour le développement durable lancé en 2003, Coop finance chaque année des projets à hauteur de 16,5 millions de francs en faveur du développement durable et de la recherche sur l'agriculture biologique. En tout, Coop a déjà investi plus de 300 millions de francs.

Source: Coop communication aux médias du 30.01.2023


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Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

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