La Commission de la formation de Bio Suisse définit les buts et les contenus des formations professionnelles pour l’agriculture biologique et représente les intérêts de Bio Suisse dans le domaine de la formation professionnelle vis-à-vis de l’Organisation du monde du travail (OrTra AgriAliForm) et des cantons.
Exigences
Vous exploitez une ferme Bourgeon ou vous êtes actif-ve dans l’enseignement professionnel et vous souhaitez vous engager pour l’agriculture biologique. En tant que formateur-trice, vous disposez de connaissances approfondies en agriculture biologique et au niveau de la formation. Dans le domaine de la formation professionnelle agricole, en tant que membre d’une commission ou expert-e aux examens, vous disposez d’un bon réseau.
Vous parlez et écrivez couramment l’allemand ou le français et maîtrisez oralement ces deux langues nationales (les séances sont en allemand). Vous avez l’habitude d’utiliser les moyens de communication électroniques. Nous cherchons une personne de Suisse latine et une de Suisse allemande. En cas de qualification équivalente, la préférence est donnée aux candidates.
Travail et rémunération
Six séances d’une demi-journée sont organisées chaque année, à côté des téléphones et des échanges de courriel selon le besoin. L’activité est rémunérée selon le règlement de rémunération de Bio Suisse.
Vous êtes intéressé-e? Alors envoyez votre candidature avec curriculum vitae jusqu’au 9 février 2024 par courriel à urs.guyer(at)bio-suisse.ch. Urs Guyer, responsable de la formation, répond volontiers à vos questions.