Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Nouveau document de prise de position sur la formation des prix des légumes

Nouvelle  | 

L’année passée, les prix pour les légumes et les pommes de terre bio et ont été mis toujours plus sous pression. Le Groupe spécialisé (GS) Légumes & pommes de terre de Bio Suisse a donc publié un document de prise de position sur la formation des prix.

Les coûts de production doivent absolument être pris en compte dans les offres, écrit Bio Suisse dans sa nouvelle prise de position. Photo: FiBL, Thomas Alföldi

Le GS explique dans ce document à quoi ressemble idéalement une formation de prix équitable et partenariale. Il est recommandé de produire seulement s’il y a avec des acheteurs des contrats de production qui s’orientent d’après les prix de référence. Il ne faudrait pas convenir des prix fixes valables plus de 5 semaines pour les légumes de garde et plus de 2 semaines pour les légumes frais.

Pour que des prix équitables pour les producteurs puissent être réalisés dans toute la Suisse, tous les producteurs-trices sont appelés à inclure dans leurs offres leurs coûts de production ainsi que les prix de référence.

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?