Date
- Jeudi, 22 septembre 2022
Lieu
Ferme de Lilan, Bavois (VD)
Objectifs
A l’issue du cours, la participante – le participant :
- A découvert sur le terrain un exemple de microferme (notion de « Design », stratégie de vente et positionnement marketing)
- Reconnaît les principes et activités caractérisant une microferme
- Est sensibilisé-e aux étapes d’implantation de ce type de projet (exemples de stratégie commerciale à la lumière de ses besoins et objectifs, connaissance du contexte économique agricole romand)
- Peut appliquer des éléments de méthodes à d’autres projets
Public-cible :
- Tout-e agriculteur-rice et tout-e porteur-se de projet issu-e ou non du milieu agricole.
- Tout-e conseiller-ère agricole intéressé-e pour accompagner des porteur-se-s de projets de micro-fermes issu-e-s ou non du milieu agricole.
- Toute personne impliquée ou intéressée par un projet collectif de microferme, y compris en contexte urbain.
Ce cours proposera la visite d’une microferme, l’exploration des modèles d’affaires, des stratégies de vente et de leurs implications sur le design d’une microferme. Ce cours fait partie d’un cycle de formation continue « microfermes et permaculture » réalisé en partenariat FiBL-AGRIDEA.
Programme du cours
PDF (727.8 KB)
Organisation
Hélène Bougouin, FiBL; Claire Asfeld et Florian Rudaz, Agridea
Inscription
Cours Inscription
Stefanie Leu, FiBL, voir l'encadré à droite