Un catalogue de points d’amélioration a été dressé sur la base des remarques des utilisateurs et a permis d'améliorer la convivialité du site de la Bourse Bio. Au moment de créer une annonce, il est désormais obligatoire d'indiquer si le produit est bio, reconversion ou autre. Il est indiqué si la qualité du produit commercialisé répond aux exigences de l'ordonnance sur l'agriculture biologique, du Bourgeon ou de Demeter, s'il provient d'une exploitation en reconversion ou non bio. De plus, dans la liste des résultats d’une recherche, les textes affichés sont plus longs et rendent la lecture plus facile.
Transparence du marché des engrais
Avant qu'une exploitation bourgeon n’importe des éléments nutritifs, notamment des engrais de ferme et/ou recyclés provenant d'exploitations non biologiques, il faut apporter la preuve qu'aucun engrais de ferme biologique n'est disponible dans les limites de la distance. On distingue les engrais de ferme solide et liquide.
Dans la rubrique Engrais, les utilisateurs de la Bourse bio n'ont jusqu'à présent pu consulter que les offres et les demandes dans les limites de distance fixées par les directives de Bio Suisse. Il est maintenant possible de faire afficher les autres annonces en cochant une case à cet effet. Celles-ci seront alors affichées sur fond rouge et un commentaire sera ajouté afin que la preuve requise pour l'inspection biologique reste claire.
Pour la prochaine saison, des options de sélection plus précises seront également disponibles dans la section "aliments pour animaux", par exemple pour les fourrages secs, afin que la recherche puisse être effectuée de manière encore plus efficace.
Avez-vous des questions concernant la Bourse bio ? Veuillez nous le faire savoir à l’adresse : redactionpageinternet(at)bioactualites.ch
Ania Biasio, FiBL
Pour en savoir plus
La bourse bio sur www.bioactualites.ch