Les réseaux sociaux peuvent être un outil marketing intéressant pour acquérir et fidéliser la clientèle. Plus de 500 exploitations Bio Suisse sont déjà actives sur les médias sociaux. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer les efforts à fournir. Dans le cadre d'un Farminar ProBio, les agriculteurs ont pu échanger leurs connaissances et recueillir des conseils. Les professionnels de la communication de Bio Suisse ont complété cette collection et l'ont compilée dans un dépliant.
Les agriculteurs peuvent y trouver réponses à des questions telles que : Comment faire un blog ? Quel canal de médias sociaux convient à quoi ? Et surtout : que devez-vous savoir avant d'investir votre temps dans les médias sociaux ? Les objectifs doivent être clairement définis et bien pensés avant de commencer à utiliser les médias sociaux. Il est important de garder à l'esprit que les clients existants et potentiels, par exemple d'un magasin agricole, doivent être abordés par d'autres canaux et avec d'autres sujets que si les consommateurs en général doivent être sensibilisés aux questions agricoles.
Plus d'informations
Informations utiles pour les blogs et les médias sociaux (1.6 MB)